Lifestyle

Xmas mood – Ma liste de films de Noël

Hello la compagnie ! Il est temps pour moi de revenir parmi vous.
Voilà maintenant 6 mois que je n’ai pas publié. La raison au deuxième travail que j’ai pris au mois de juillet pour pouvoir me faire un peu d’argent en plus. Du coup, j’avais peu de temps pour moi et peu de courage car la fatigue s’accumulait au fil des jours. Donc mise à part aller au travail (la semaine et le week-end), c’est comme si j’avais hiberné. Plus de sorties, de très courtes vacances et de trop courts temps libre pour mes hobbies. Mais me revoilà après ces quelques mois de travail par ici.
Et cet arrêt tombe pile pendant la période de Noël ! Ce qui est parfait pour que je puisse profiter des films de Noël. Il faut dire que les différentes chaînes de télévisions en passe un sacré paquet et Netflix c’est pas mal débrouillé, notamment avec leurs propres productions. Je vous ai donc fait une petite liste de films et de téléfilms que j’ai apprécié découvrir cette année ou regarder de nouveau.

The holidays

«Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris. »
Ce film est et restera mon film préféré que je peux regarder encore et encore, et à en connaître les répliques par cœur.

Love actually

« L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts…
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice.
Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac.
Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter… »
C’est une découverte pour moi. Oui je ne l’avais jamais vu, et en traînant sur Netflix je me suis laissé tenté et j’ai bien fait car je l’ai plus qu’adoré.

Maman j’ai raté l’avion

« La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits. »
Un basic, une tradition ce film. Il commence à ce faire vieux, mais personnellement je ne m’en lasse pas. On fini par connaître tous les pièges de Kévin, mais ils font toujours autant rire ! 

La princesse de Chicago

« Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ? Elles décident d’échanger leurs rôles ! »

The holiday calendar

« Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour. »

Le plus beau noël de ma vie

« À la tête de la plus grande agence littéraire de New York, Piper publie son premier livre : « Les recettes de Noël de mamie Rose », un recueil de recettes héritées de sa grand-mère. Cependant, en pleine promotion sur un plateau télévisé, elle apprend qu’elle est attaquée en justice pour plagiat. Pour détourner l’attention, elle fait alors semblant de s’intéresser à un autre invité, Tim, directeur d’un parc à thème sur Noël en difficultés financières. Elle qui déteste Noel va alors choisir de l’aider gracieusement en publiant un livre sur son parc. »
Ces trois derniers films  ont été aussi de bonnes découvertes. De jolies histoires qui peuvent font du bien à regarder.

Xoxo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *