Voyages

Tout commence par un rêve

Je me rend compte que c’était il y a un an déjà. Que le temps passe vite ! Il faut dire que notre année 2020 a filée à une vitesse encore plus folle avec ce que nous avons tous vécu. Il faut dire aussi que je ne suis pratiquement jamais ici. Mais l’envie ce fait de plus en plus ressentir. Je prends plus le goût. Et je prends aussi surtout plus le temps. Alors, un an après, c’est partis pour un voyage souvenir à New York.

« Tout commence par un rêve. Et New-York, j’en ai rêvé pendant longtemps. Surtout depuis le moment où j’ai découvert cette ville à travers les partages de Coralie d’Elles en parlent. Et après avoir tout fait pour y arriver, je peux enfin dire : j’ai été à New-York !! Et vous ne pouvez pas imaginer à quel point ces mots ont de la valeur pour moi.

Pour ce voyage, j’ai décidé de partir 10 jours. Je ne voulais surtout pas faire moins d’une semaine afin de pouvoir vraiment bien profiter et après j’ai fait en fonction des prix des billets d’avion pour ma date de retour. Et j’ai vraiment bien fait car un des bilans de se voyage a été que j’aurais tellement aimé faire plus ! Et pourtant j’en ai fait des visites et des kilomètres à pied (beaucoup de kilomètres… voir peut-être un peu trop !). Lorsqu’on se renseigne sur cette ville, on découvre que c’est une ville qui évolue tout le temps, qui bouge, qui a toujours de nouvelles choses à découvrir et des milliers de choses à faire. Et c’est bien vrai !

Les visites que j’ai faites ont été variées : le Brooklyn Bridge, Brooklyn Heights à la recherche des décorations d’Halloween, le Financial District à Manhattan avec la Bourse de New York, le mémorial du 9/11 et la One World, Central Park et ses écureuils, le Flatiron Building, la parade d’Halloween, la 5ème avenue de tout son long avec la Trump Tower, la St Patrick’s Cathedral et le Rockfeller Plaza, Top of the Rock, l’Empire State Building, Grand Central, le Rockfeller Center, le quartier de « Friend’s », le Museum d’Histoire Naturelle, le musée du Memorial du 9/11, la HighLine, le quartier de Dumbo, de Bushwick, de Williamsburg (pour son Street Art), de Chelsea, le Chelsea Market, Greenwich Village, Colombus Circle, la Statue de la Liberté et Ellis Island, Time Square avec son effervescence, ses boutiques & le fameux M&M’ World et sûrement encore pleins d’autres que je parlerais certainement un peu plus tard quand ça me reviendra. Rien qu’en y repensant et en listant, j’en suis essoufflé ! Il faut bien admettre que la liste est déjà bien longue. Rien que d’y penser, je suis tellement heureuse d’avoir eu la chance de découvrir cette ville à l’automne 2019. Et oui en effet, cette une chance pour moi, car au vu de la situation incertaine qui persiste maintenant depuis plusieurs mois au dessus de nos têtes et de nos voyages, c’est effectivement une chance.

Mais la liste du coup de ce que j’aurais aimé faire est tout aussi longue : Coney Island, le musée Guggenheim, Roosevelt Island et son téléphérique, le Vessel (que j’ai aperçu, mais sur le coup je ne savais pas ce que c’était et je ne m’y suis pas aventuré), faire Central Park en vélo ainsi que Brooklyn pour aller plus loin dans ce quartier, assister à une messe Gospel, faire un tour d’hélicoptère, aller un match de basket. Profiter plus des bars et des restaurants de la ville, faire un parcours un tout petit peu plus ciblé série. Aller à Staten Island par le ferry et avoir une autre vue de la Statue de la Liberté et de profiter des boutiques. Découvrir un peu plus les boutiques de la ville. Découvrir les rooftops des bars le soir.

Alors une chose est sûre : j’y retournerais ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.