Voyages

Brooklyn

« Ah Brooklyn ! Tu as été le début et la fin de ce voyage. Et que je t’ai aimé ! Nous avons pu profiter de toi le premier et le dernier jour, avec ton célèbre Pont, tes quartiers si connus et tes parcs si calme. Et ce qui a été parfait, c’est qu’on a pu profiter de toi réellement. Tranquillement.« 

Brooklyn bridge, Washington Street & Dumbo

Nous voilà donc pour ce premier jour à la recherche du Pont de Brooklyn. En sortant du métro nous apercevons la One World. Le premier effet ne fût pas top. Tant pis, nous continuons notre chemin en direction du Pont. Après avoir tourné légèrement en rond pour trouver l’accès, nous y sommes enfin ! Mais là, déception totale, mais qui est de notre faute : le monde. L’idée avait été d’arriver tôt, très très tôt. Mais finalement, la fatigue et le fait de traîner un peu le matin même nous à fait arriver à 10h passer. Ce n’est pas grave, nous profitons de la balade, le soleil s’invite parfois, nous découvrons le panorama que peut offrir le point de vue depuis le pont, nous observons Manhattan et surtout nous découvrons au loin la Statue de la Liberté (minuscule) et levons les yeux pour contempler les gratte-ciels. Et là, le coup de foudre ! En effet, je découvre cette magnifique tour, si brillante avec sa teinte si reconnaissable, reflétant de partout le soleil. Oui je parle bien de la One World. Et malgré mon premier sentiment quelques minutes auparavant, ce fût pour moi mon coup de cœur de ce voyage. J’en suis tombé amoureuse !
Comme nous sommes arrivés beaucoup trop tard à mon goût, nous avions donc décidés d’y revenir un autre jour et cette fois-ci trèèès tôt le matin. C’est donc lors de notre dernier jour, pour retourner à Brooklyn que nous profitons à nouveau du pont et dans de meilleures conditions. Et quel plaisir ce fût de refouler le Brooklyn Bridge, avec juste les New-Yorkais et quelques touristes lèves tôt. En plus ce jour là, malgré le froid, le soleil ne c’est pas éclipsé une seule seconde. Un pur bonheur ! Ce fût un de mes moments préférés de ce voyage.

Après les traversées du Pont, nous avons découvert les alentours avec les parcs et quelques spots photos sympa, et nous sommes allés à la découverte de Dumbo. Les quartiers autours du Pont sont calmes et paisibles, c’est une toute autre ambiance que d’arriver depuis le Financal District et son agitation. Pendant la découverte des alentours, nous avons pu aller à l’un des endroits bien connus de Brooklyn : la vue sur le Manhattan Bridge depuis Washington Street. Bien évidemment la deuxième visite fût aussi la meilleure car nous avions mieux choisi le « créneau horaire de visite » et le soleil était aussi de la partie. Et puis, il faut dire que c’est plus sympa de pouvoir immortaliser ces lieux avec le moins de monde possible.

Halloween à Carroll Garden, Boerum Hill & Cobbe Hill. Balade à Smith street.

J’ai choisi la période d’Halloween pour ce voyage. En effet, mes vacances étaient plus ou moins sur cette période, donc j’ai décidé d’arriver au moins 2 jours avant afin de pouvoir avoir le temps d’aller découvrir les décorations. Et comme la ville est grande et qu’il fallait un peu de temps pour tomber sur les bons quartiers, il fallait au moins une demi-journée à consacrer pour cette exploration. Et puis nous avons en même temps découvert les quartiers où ce concentraient les décorations, alors que je pense que sans cela, nous n’aurions pas pris le temps d’y passer.

Les quartiers en questions étaient Carroll Garden, Boerum Hill & Cobbe Hill. J’ai vraiment beaucoup aimé. Comme Brooklyn, ces quartiers n’ont vraiment rien à voir avec Manhattan et l’image que l’on a de New York. Des jardins, des petits immeubles ou des maisons. On se croirait dans une autre ville. L’ambiance américaine au sein de l’ambiance new-yorkaise.

Street art à Bushwick et Williamsburg

La raison de notre retour à Brooklyn était évidemment pour le Street art. En effet, New York, mais surtout certains quartiers sont très connus pour ça. Notamment Bushwick et Williamsburg. Il était donc hors de question de repartir de New-York sans partir à la découverte de ces magnifiques fresques. Certes nous étions tombé à plusieurs reprises sur différentes œuvres aux qu’âtres coins de la ville, mais ces quartiers étant vraiment connu pour ça, il ne fallait alors pas manquer de les chercher pour juger par nous mêmes ! Et personnellement je n’est pas été déçu ! Cette balade dans ces deux quartiers a permis aussi de découvrir encore une fois le calme de Brooklyn. De tomber dans des rues vraiment chouettes, qui donne envies d’y habiter. J’ai notamment eu un énorme coup de cœur pour Bedford Avenue. Qu’elle était jolie, calme, typique. Vraiment, je garde un très bon souvenir de ce moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.