Voyages

Chelsea, Greenwich village & Central Park

Continuons notre voyage à New-York ! A l’ouest de Manhattan plus précisément. Lors de ce voyage nous avons énormément marché. Parfois beaucoup trop. De ce fait, nous avons plus ou moins traversé tous les quartiers de Manhattan au moins une fois lorsque nous rejoignons nos destinations. Et il faut dire que lorsque tout est fait à pied, il y a plus de chance de découvrir des endroits non prévus à l’ordre du jour, et ça, c’est plutôt cool ! Même si aussi, il est arrivé qu’on rate des spots malheureusement.. Mais ce n’est pas grave. New-York est bien trop grand pour seulement 10 jours. Alors c’est parti pour la visite du jour : Chelsea, Greenwich Village, Center Park & l’Upper West Side !

A la recherche de Monica et Rachel dans Greenwich Village

Un des spots que je voulais particulièrement faire dans Manhattan était le fameux immeuble de Friends. Celui qui prête son image à la série culte, que j’ai découverte bien trop tard (mais comme on dit, il n’est jamais trop tard). Nous y sommes arrivé lorsqu’on cherchait la St. Patrick’s Cathedral. Petite erreur du GPS, qui nous a emmené dans le mauvais quartier et nous nous sommes retrouvé face à une autre église qui n’avait vraiment rien à voir (ni même la localisation – petite ruelle contre 5th Avenue, quelque chose clochait ahah !). Nous avons donc rebroussé chemin, et en faisant le point d’où on ce trouvait, nous arrivions dans Greenwich Village.
Ce jour là, le mauvais temps était de la partie. Nous avons quand même découvert le quartier, avec ses quelques Street Art, ses décos d’Halloween plutôt sympa et les alentours de l’immeuble. Malgré le mauvais temps, le côté sombre apportait un petit quelque chose, qui a finalement donné un certain charme à mes photos.
Pendant ces explorations dans le quartier, nous sommes aussi passé au Washington Square Park (passage hasardeux comme un petit nombre de spot). Malheureusement aucunes de mes photos n’ont été réussi lors de ce passage à la tombé de la nuit et la brume sous laquelle on se trouvait n’as pas aidée. A mon grand regret, nous n’avons pas eu l’occasion d’y repasser, même si nous sommes retourné une deuxième fois au Friends Building quelque jours plus tard. J’aurais adoré y repassé un jour de grand soleil pour m’imprégner de l’ambiance, les new-yorkais et leurs habitudes. Mais qui sait, peut-être un jour j’y retournerais…

A la découverte de la High Line : de Greenwich Village à Chelsea

Quelques jours avant la fin du séjour, nous avions décidé d’aller découvrir la High Line, la fameuse ! Cette promenade est si réputée, que j’ai voulu voir par moi-même. Et franchement, je n’ai pas été déçue.

Pour cette journée réservée en particulier à la High Line, nous avons décider d’y aller le plus tôt possible, pas comme au Brooklyn Bridge, afin de pouvoir profiter du calme, mais aussi du soleil du matin. La météo prévoyait en effet un grand soleil, et cela n’a pas loupé !

Nous sommes donc arrivé à Greenwich Village (plus précisément à West Village) sur les coups de 8 heures si je me souviens. Le temps pour nous de s’arrêter au Starbucks du quartier afin de prendre notre petit déjeuner et de profiter de l’instant. J’avoue avoir particulièrement apprécier ce matin là. Tout était calme : le quartier, le Starbucks. Avec le soleil du matin, c’était encore plus agréable !

Après avoir fait le tour du quartier, nous sommes donc partis à la recherche de la High Line. Nous avions repéré à l’avance une des entrées afin de ne pas à avoir à tourner en rond. Nous avons donc pris une entrée qui est pratiquement le plus au sud. Et nous avons remonté toute la promenade jusqu’à sa fin, au Sud, qui donne notamment sur le Vessel ! Ah le Vessel ! Parlons-en ! Encore une surprise de ce voyage. Je ne le connaissais pas, je ne savais pas ce que c’était… Et qu’est ce que je regrette de ne pas mettre plus arrêté dessus ! Bien que je trouvais ce bâtiment quelque peu bizarre, je l’ai pris en photo, sans grande conviction, mais surtout je ne savais pas qu’on pouvait si aventurer ! Quelle erreur ! Lorsque je suis rentré et que j’ai vu des photos, j’ai regretté de ne pas y être monté ! Mais bon qui sait, un jour peut-être…

Pendant la promenade nous avons donc profiter au maximum. C’était vraiment un moment si calme. On était long de l’agitation new-yorkaise. Un peu comme Central Park ou Brooklyn, nous étions ailleurs. Et qu’est ce que c’est sympa de traverser plusieurs quartiers, de les découvrir depuis ce point de vue. Nous avons pu voir de nouveaux Street Arts plutôt impressionnant il faut le dire, et des vues sur la ville top ! En clair j’ai A-DO-RE !

A la fin de la promenade, nous sommes redescendu dans les rues et en avons profité pour aller au Chelsea Market ! Ca aurait été dommage de ne pas y aller ! C’était vraiment sympa. Je me souviens d’une boutique que j’avais adoré avec plein de déco ! J’ai quand même fait en sorte de ne pas craquer, mais le plaisir des yeux y étais ! Et aussi une librairie où j’ai aimé l’ambiance. Et puis Halloween oblige, les décorations étaient de la partie et ça ! Ca c’était cool !

Nous avons donc profité du quartier autour du Market et après avoir fait notre balade, j’ai voulu retourner à l’angle de Grove Street et Bedford Street afin de découvrir sous le soleil l’appartement de Friends ! Et puis, nous avons bien fait, car nous avons à nouveau profité du quartier, avec plus de lumière que la première, et c’était franchement sympa ! Le quartier était tellement calme. Tel un dimanche matin d’automne (bon ok, plutôt hiver vu les températures qu’il faisait) !

Balade à Central Park et dans l’Upper West Side

Lors des différentes balades, nous avons découvert les quartiers autour de Central Park et notamment Upper West Side. Un endroit que j’ai particulièrement aimé, c’est le quartier de Columbus Circle. Allez savoir pourquoi, j’ai beaucoup aimé cette place. De grand building, pleins de magasins. En trainant dans les rues aux alentours nous sommes même tombé par hasard sur l’Hôtel Empire, le fameux hôtel de Chuck Bass ! Chaque coin de rue de New-York réserve ces surprises !

Quand on est à New-York, celui donc qu’on ne peux pas rater : Central Park ! Le poumon vert de la Grande Pomme comme on dit. Avec tous les kilomètres que l’on a fait à pied, nous finissions aux quatre coins du parc. L’avantage d’être partis à l’automne, nous avons eu le plaisir de le découvrir avec les teintes orangées de la saison. Et quel beau spectacle. Après, ce n’était que le début, et après avoir découvert quelque semaine plus tard sur Instagramme des photos, le parc était encore plus en feu et j’aurais adoré le découvrir encore plus flamboyant. L’atmosphère de ce parc est génial. On y rentre et on est plus dans New-York. On n’entend plus l’agitation de la ville, on est dans un autre monde. Y avoir été plusieurs fois a permis de le découvrir (comme beaucoup d’autre endroit) sous différents temps, nuageux ou ensoleillé, ce fût vraiment un kiff d’y être !

Et bien évidemment, pour finir le séjour, le rituel fût d’être dans Central Park en fin de journée, avec le coucher du soleil. Et les couleurs étaient de la partie avec les écureuils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.